Concordia Traduction

Le spécialiste des langues asiatiques

Interprète de moldave

Dans l’objectif de vous aider à établir une communication de qualité avec vos partenaires moldaves, nous vous proposons plusieurs types de prestations d’interprétation :

- L’interprétation consécutive (ou de liaison) entre le moldave et le français ou l’anglais ou d’autres langues européennes, telles que l’allemand, l’italien, l’espagnol, etc.

L’interprétation consécutive consiste pour l’interprète à intervenir à intervalles réguliers après que l’orateur se soit exprimé, et à interpréter généralement dans les deux sens de traduction (à savoir du moldave vers le français (ou une autre langue européenne), et du français (ou une autre langue européenne) vers le moldave.

Conférence de presse à Mountain Planet

Ce mode d’interprétation à l’avantage d’être souple et facile à mettre en place ; en effet, contrairement à l’interprétation simultanée, aucun matériel spécifique n’est requis. Cependant, il faut garder à l’esprit que le temps de réunion doit être doublé. Dans la plupart des cas, la présence d’un seul interprète est suffisante pour assurer la communication entre les participants. L’interprétation consécutive (ou de liaison) est donc particulièrement adaptée :

-  aux entreprises ayant un budget limité,
-  aux réunions en petits comités (négociations commerciales ou technico-commerciales, interviews, visites de sites, audits, déjeuner ou diner d’affaires, etc.)
-  aux présentation publiques (séminaires, colloques, conférences de presse).

Au-delà de leurs compétences linguistiques, nos interprètes sont rompus à ce genre de situations et ont une grande habitude des différences interculturelles entre Moldaves et Occidentaux.

- L’interprétation simultanée entre le moldave et le français ou l’anglais ou d’autres langues européennes, telles que l’allemand, l’italien, l’espagnol, etc.

Comme son nom l’indique, l’interprétation simultanée consiste pour l’interprète à traduire simultanément les propos tenus par l’orateur. Il faut pour cela disposer d’un équipement spécifique (cabine d’interprétation reliée à des casques audio pour les auditeurs ou équipement de sonorisation portatif). L’interprétation simultanée peut être également chuchotée lorsqu’elle ne s’adresse qu’à un nombre très restreint d’auditeurs. Contrairement à l’interprétation consécutive, l’interprétation simultanée présente l’avantage de la rapidité, car les discours sont traduits en temps réel. Elle est particulièrement adaptée aux situations suivantes :

-  Réunions regroupant un grands nombre d’auditeurs de diverses nationalités (présentations publiques, conférences, séminaires, conférences de presse, etc.),
-  Situations où la rapidité de communication est primordiale (émissions de radio ou de télévision, panels de consommateurs, visites de site, etc.)

Interprète de moldave

Du point de vue de l’interprète, l’interprétation simultanée nécessite une excellente connaissance du contexte et des sujets abordés, ce qui implique un travail de préparation approfondi sur la base des informations communiquées par le client.

Ce sont les raisons pour lesquelles ce type d’interprétation requiert une grande concentration limitant les plages d’intervention des interprètes à environ 30 minutes consécutives. C’est la raison pour laquelle ces missions sont généralement assurées à des interprètes intervenants en binômes.

Sur le plan linguistique, le parler moldave qui est l’un des parlers « populaires » régionaux de la langue roumaine. Ce parler est usité dans les différentes parties de la Moldavie historique, tant en Moldavie roumaine qu’en république de Moldavie et dans les régions contigües de l’Ukraine, en parallèle avec la langue savante. Sur le plan politique, « moldave » est l’une des deux appellations désignant la langue officielle de la république de Moldavie, qui est aussi celle des autochtones, soit deux tiers de la population. Il s’agit d’une langue romane orientale qui porte deux noms : « moldave » aux termes de l’article 13 de la Constitution, mais « roumain » aux termes de la déclaration d’indépendance de 1991 et de l’arrêt no 36 de la Cour constitutionnelle du 5 décembre 2013. Ces deux dénominations concernent la même langue ausbau, « moderne » ou « savante », parlée en Moldavie et Roumanie par environ 24 millions de locuteurs, dont 3,5 millions en République de Moldavie.

Pour plus d’informations.

Pour consulter nos références clients.

Nous intervenons dans les principales villes de France, d’Europe et d’Asie.

Pour voir notre Zone d’intervention.

Mots clés :
- interprète, interprete, interprétariat, interprétation, traducteur, traduction, consécutive, simultanée, chuchotée, de conférence, franco-moldave, français-moldave, moldave-français, moldave, français, francais, anglais, allemand, italien, espagnol, chinois, japonais.

Page :
https://www.concordia-traduction.com/interprete-de-moldave


索取报价

 

* 必填字段
(允许的扩展名:.doc、.dot、.pdf、.rtf、.xls、.pps、.ppt、.wks、.txt、.rtx、.odt、.sxc、.sxd